top of page
inspi13.jpg

Sentir Ressentir

Et si nous envisagions la relation parfum-humain comme une vraie relation humaine ? 

Comment vivre son parfum ? 

Quelles étapes pour découvrir ce nouveau type de relation ?

scenarioSS.png

1&1bis. L'achat du parfum peut se faire directement en magasin ou via l'application. La partie "You" est alors complétée. 

2. Quelques semaines plus tard, le colis est déposé chez le client

3. Pour l'ouvrir, il faut le connecter à son téléphone ! L'application s'ouvre. 

4. Le client découvre son parfum. 

5. Dans la section "ME" de l'application, la personnalité de son parfum est révélée. 

6. Le client peut réagir sur les réseaux sociaux. Il peut dévoiler la personnalité de son parfum, réagir sur l'experience qu'il vient de vivre. Il peut parler de se parfum sans univers, sans cible.. ce parfum "non-identifié". 

7. Tous les souvenirs avec le parfum sont répertoriés dans la partie "YOU&ME" de l'application. Une galerie photo, des musiques, des sons..

8. Les photos -et donc les moments passés avec son parfum- sont partageables sur les réseaux sociaux. Chaque partage est donc le fruit d'une relation intime, d'une histoire unique. 

Et s'il n'était question que de connexion ?

Connectons-nous

Se connecter à son parfum peut paraître étrange, ou même illogique. On ne choisit pas son parfum par hasard. Mais ici, vous ne le choisirez pas seul(e). Notre programme se charge de trouver LE parfum qui vous correspondra selon VOS critères de personnalité.

Ainsi, à la réception de votre colis mystère, nous vous proposons de le connecter à votre smartphone, avant même de défaire le packaging. En installant notre nouvelle application, et en vous enregistrant selon votre numéro client, vous découvrirez un premier indice sur votre parfum : la manière dont celui veut que vous ouvriez votre colis en dira long sur la relation qui vous attend.

Par exemple : "déchire-moi". Cette proposition attisera une forme de désir, vous suggérant d'être impulsif, hâtif voire primitif, dans la manière d'ouvrir ce colis. Cet acte change le rapport que l'on peut entretenir habituellement avec un packaging de parfum, soigné, conventionné et souvent séquencé de manière très précise. Par extension, l'ouverture du colis démystifie aussi le rapport que l'on peut entretenir avec son parfum.

Sa couleur gris anthracite, n'a pas été choisit par hasard. La volonté d'un produit où l'identité ne prime pas sur le produit nous a conduit à définir ce nouveau packaging. On écarte les genres, les références et les égéries. La relation que vous entretiendrez avec votre parfum ne pourra être que plus profonde et plus intime.

L'emploi de l'origami fait instinctivement référence au Japon, bien que son origine soit chinoise. Pour autant cette forme de packaging a été choisit pour sa texture, son touché et sa manipulation. L'idée que l'on puisse reformer le packaging en le manipulant démontre une certaine liberté et une forme d'appropriation qui est donnée au client.

Et si nous envisagions une collection de parfums autour des humeurs

Le parfum que vous venez de recevoir est un autre. Comme dans toute relation impliquant deux personnes, nous avons nos caractères, nos humeurs.

 

Nous pourrions imaginer une ligne de parfum inspiré des 4 grandes humeurs. Chaque humeur fait référence aux 4 humeurs alchimiques reliées aux fluides corporels, mais aussi aux 4 éléments.

parfums.png

Je suis fort, 

courageux, 

déterminé. 

FEU

moodparfum1.png
parfums.png

Je suis rêveur, 

mélancolique,

doux.  

TERRE

moodparfum2.png
parfums.png

Je suis calme, 

imperturbable, 

rassurant. 

EAU

moodparfum4.png

Je suis joyeux

chaleureux,

euphorique.  

parfums.png

AIR

moodparfum3.png

Ne pas proposer de cible ni d’égérie. Le client choisirait un parfum qui correspond à son caractère, son humeur du moment… ou un parfum radicalement opposé à ce qu’il est. Son parfum le complète et devient alors son meilleur allié.  

 

Nous vous proposons ici une collection entre science, art et nature.

Et si on nous envoyait des tips pour pimper notre relation avec notre parfum ?

Par le biais de l’application, des articles sont postés pour découvrir la naissance et les inspirations du parfum. Des photos des backstage des ateliers et des réunions sont dévoilées. Des interviews sont proposés. Certains « portraits » de célébrités qui portent le parfum sont aussi envoyés.

 

L’application pourrait proposer des tutos pour appliquer son parfum d’une nouvelle manière, renouveler les gestes … Des conseils des plus grands « nez » pour faire durer l’odeur du parfum sur notre peau … Ou même des astuces pour associer maquillage & parfum. Tout est envisageable !

La relation se construit, se solidifie, elle devient plus personnelle, plus intime. Le client rentre dans les coulisses de sa fabrication, en apprend sur le passé de son parfum. L’exclusivité est encore une fois augmentée car seul les détenteurs des parfums pourraient avoir accès à ce contenu. En fonction des parfums, les contenus seraient différents ! Une nouvelle manière de « vivre » son parfum.

Cette idée peut également poursuivre l’idée de la box. Le client pourrait recevoir chez lui des accessoires pour « augmenter » sa relation avec son parfum. Un bijou, un complément de parfum qui viendrait changer la manière de s’en servir… Des photos des coulisses et des interviews pourraient également être envoyé sous forme d’un petit magazine inspirant.

 

Le client n’achète pas un parfum, mais une expérience totale qui s’étend sur plusieurs mois. Il découvre et redécouvre son parfum au fil du temps. Chaque envoie permet de regarder son parfum d’un nouvel œil, de poser un nouveau regard sur cet objet et de découvrir un univers et une marque.

 

Cela peut favoriser la fidélité du client à la marque.

IMG_9415.JPG

Des jours, des semaines passent et la magie disparaît ….

Les gestes deviennent systématiques, la manière de mettre son parfum est redondante, nous ne regardons plus les beaux détails qui forment son apparence, ses courbes ne nous font plus d’effet, nous ne le sentons plus …

Raviver la flamme

parf6.jpg
parf5.jpg
parf1.jpg
parf3.jpg
parf4.jpg
IMG_4736.JPG
IMG_3434.JPG
IMG_0134.JPG

Une fois que la relation bien entamée, et que la routine s’installe, comment raviver la flamme avec son parfum ?

Notre parfum pourrait nous donner rendez-vous à un événement de la marque pour le redécouvrir ?

texto2.png
lettre.png
SS_nicolasoucheni.jpg

@NicolasOuchenir

Via l’application par exemple ou par un petit SMS …

Pour les parfums dont l’univers est plus authentique, quoi de mieux qu’une relation épistolaire ? Le parfum peut vous écrire …  

L’événement serait alors uniquement réservé aux détenteurs des parfums. Le client se sent privilégié.

Quoi de mieux pour accroître l’exclusivité qui repose sur le Luxe ?

Dans cet événement nous proposons des rencontres avec les créateurs des parfums. Ces fameux « nez » dont personne ne connait les secrets. Des ateliers olfactifs s’organisent pour découvrir de nouvelles senteurs ou de nouveaux moyens pour éduquer son odorat. Un concert, et un buffet lié à l’univers du parfum sont également proposés … Nous pourrions également envisager un événement au coeur d'une exposition. 

parf9.jpg
parf10.jpg
michelkors.jpg
parf11.jpg
club3.jpg
soulages.jpg
enversdudécor.jpg
instalive_SS.jpg

"Mon parfum possède plus qu'une odeur, il a un passé, un créateur, un son ... L'expérience était unique ! Je ne me mettrais plus jamais du parfum de la même manière"

L’événement est une aubaine pour les influenceurs ! Les story Instagram et les tweets ne cessent d’être postés… Une invitation personnelle à un événement partageable !

 

L’achat de ce parfum vous réserve bien des surprises …

©2020 par Shiseido X Boulle. Créé avec Wix.com

bottom of page